La Magie de l'Instant Présent

 

Dans l'instant présent, doux et précieux,

Le temps s'arrête, un moment merveilleux.

Les soucis s'évanouissent, le calme s'installe,

Et mon esprit s'évade, loin de la rafale.

 

Je respire l'air frais, je ressens la vie,

Dans cet instant fugace, tout est infini.

Les rayons du soleil caressent ma peau,

Et je me sens vivant, libre et nouveau.

 

Les oiseaux chantent une mélodie légère,

Les fleurs s'épanouissent, offrant leurs lumières.

Je contemple la nature, émerveillé,

Dans ce moment présent, tout est révélé.

 

Les bruits de la ville se dissipent au loin,

Laissant place à la paix, à l'harmonie du bien.

Je savoure ce présent, ce cadeau du temps,

Car chaque instant est unique, éphémère et charmant.

 

Alors je m'abandonne à cette douce symphonie,

Célébrant le moment présent avec poésie.

Car dans cet instant fugace, je trouve l'éternité,

Et je suis enfin en accord avec ma réalité.